Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYNDICAT NATIONAL DES TRAVAILLEURS DE L'EDUCATION DE BASE
30 octobre 2009

DISCOURS D’OUVERTURE DU 15ème CONSEIL SYNDICAL

DISCOURS D’OUVERTURE DU 15ème CONSEIL SYNDICAL ORDINAIRE DU SYNATEB

Camarades représentants des syndicats membres du Collectif syndical CGT-B

Camarades délégués au 15ème conseil syndical ordinaire du SYNATEB

Camarades militantes et militants

Travailleuses  et travailleurs de l’éducation de base

Chers invités

Au nom du Bureau national, j’ai l’honneur de vous souhaiter la bienvenue à notre 15ème conseil  syndical ordinaire dont les travaux débutent ce matin. Votre présence ici, témoigne de votre engagement et de votre détermination à vous battre au sein de notre organisation pour la défense ferme et résolue des intérêts matériels et moraux des travailleurs de l’éducation de base d’une part et d’autre part ceux des autres travailleurs et du peuple burkinabè.

Notre congrès se tient à un moment, où les funérailles de la RGAP et du nouveau système d’évaluation sont entrain d’être célébrée grâce au combat salvateur que nous avons engagé depuis 1997 avec le collectif syndical CGT-B. Oui, aujourd’hui plus que jamais nous devrons être fiers de nous même, fier du combat que nous menons et qui profitent même aux traitres de la République.

Camarades, l’ordre du jour de notre congrès porte essentiellement sur l’examen des décisions issues de notre 5ème congrès ordinaire. Dans cette logique, nous aurons à étudier deux thèmes dont l’un portant sur le transfert de la gestion de la carrière des travailleurs de l’éducation de base aux collectivités territoriales et l’autre sur la gestion des affections au MEBA. Ces deux thèmes sont d’un intérêt certain pour nous travailleurs dans la mesure où ils conditionnent  notre existence.

Pour ce faire, je sais compter sur votre ponctualité et votre assiduité aux travaux durant ces deux jours afin que nous puissions sortir des recommandations fortes et de pistes de solutionnement aux nombreuses difficultés que nous rencontrons sur le terrain de la lutte.

A votre nom à tous, je salue la présence parmi nous, de nos camarades du collectif syndical CGT-B qui seront à nos côtés pendant tout le conseil pour partager avec nous leurs réflexions et leurs expériences sur les différents sujets que nous aurons à aborder.

Je ne saurai terminer sans dire un grand merci au comité d’organisation qui depuis plusieurs jours se bat inlassablement pour la tenue de ce présent conseil.

A toutes et à tous je souhaite un plein succès à nos travaux. Sur ce, je déclare ouvert, le 15ème conseil syndical ordinaire du SYNATEB.

Vive le SYNATEB

Vive le collectif syndical CBT-B

Pour le Pain et la Liberté, la lutte continue !

Je vous remercie

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
SYNDICAT NATIONAL DES TRAVAILLEURS DE L'EDUCATION DE BASE
Publicité